coffre fort ignifuge quel prix


Installation / dimanche, septembre 1st, 2019

Par rapport au coffre-fort classique, le coffre-fort ignifuge a plus d’avantages. Il permet non seulement de protéger des biens de valeur ou des documents importants contre le vol, mais également, il les protège contre l’eau et le feu. En revanche, grâce à ses fonctions, un coffre-fort ignifuge coûte beaucoup plus cher que les coffres-forts classiques. Combien coûte alors un coffre-fort ignifuge ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Zoom sur le coffre-fort ignifuge

Comme nous l’avons introduit plus, un coffre-fort ignifuge est un type de coffre-fort classique qui est, en plus de la protection contre le vol, capable de protéger des documents importants ou des supports informatiques contre l’eau et le feu. Plus précisément, un coffre-fort ignifuge est spécialement conçu pour résister au feu et à l’humidité. Il peut résister à une température plus de 1 000° C pendant au moins 30 minutes, le temps qu’il faut pour éteindre le feu. De ce fait, il doit être constitué de matériaux résistants aux effractions, à l’humidité et au feu. Puis, avant d’être mis en vente sur le marché, il doit être passé à un test sévère. Il doit être soumis à une température plus de 1 000° C et doit être homologué ignifuge. En d’autres termes, un coffre-fort n’est classé ignifuge s’il ne reçoit pas la certification de la norme EN 1047 – 1.

Les différents types de coffre-fort ignifuge

Sur le marché, il existe 2 différents types de coffres-forts ignifuges notamment le coffre-fort ignifuge papier et le coffre-fort ignifuge support. Ils se choisissent en fonction de votre besoin. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez protéger des documents numériques contre le feu, nous vous suggérons le coffre-fort ignifuge support. Il s’agit d’un coffre spécialement conçu pour la protection des supports numériques contre le feu. Il peut garder une température intérieure moins de 50° C, la dernière température supportable par une disquette. Tandis que dans le cas d’une protection des documents papiers contre le feu et les inondations, nous vous recommandons le coffre-fort ignifuge papier. Ce dernier est destiné pour protéger des papiers contre le feu et l’eau. Il peut garder une température intérieure moins de 175° C, à partir de cette température, le papier peut être détruit.

Comment choisir un coffre-fort ignifuge ?

À part votre besoin, avant l’achat d’un coffre-fort ignifuge, vous devez également choisir la serrure qui équipe votre dispositif. Le budget à prévoir y dépend. À cet effet, pour un budget minimum, nous vous conseillons le coffre-fort ignifuge équipé d’une serrure à clé. Chez Label Habitation, vous pouvez acquérir ce dispositif à seulement 344,90 euros. Par contre, pour un budget assez élevé, vous pouvez miser sur un coffre-fort ignifuge doté d’une serrure électronique. Celui-ci est disponible à partir de 549,90 euros. Enfin, pour le summum de la sécurité, nous vous préconisons le coffre-fort ignifuge biométrique. Il demande un budget très élevé qui peut être plus de 1 979 euros.