comment choisir un bon système d’alarme ?


Système d'alarme / mercredi, avril 29th, 2020

L’installation d’un système d’alarme est devenue indispensable aujourd’hui lorsqu’on souhaite protéger ses biens et sa famille. En fin de compte, concernant toutes les villes, le problème d’insécurité n’est pas encore résolu jusque-là. Dans ce post, découvrez comment choisir un bon système d’alarme.

Système d’alarme : les options qui s’offrent à vous

Pour faire le bon choix, c’est évident, vous devez savoir les options qui s’offrent à vous lors de l’achat d’un système d’alarme. On parle d’alarme classique et d’alarme connectée. Avec l’alarme classique, la centrale sera alertée par les détecteurs en cas de moindre anomalie. C’est ainsi que la sirène est déclenchée. Vous sera averti alors. L’alarme connectée est plus sophistiquée. Ce type d’alarme doit être connecté à une ligne téléphonique ou ADSL, à un box internet ou au réseau mobile. Celui-ci peut être piloté, activé et désactivé à distance ainsi. En outre, l’alerte est plus efficace avec une alarme connectée. Il vous est possible également de miser pour une alarme avec vidéosurveillance intégrée.

D’ailleurs, vous avez le choix entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Avec le premier type d’alarme, les différents éléments du système donc, la centrale, les détecteurs et la sirène doivent être reliés par un câble. La mise en place requiert ainsi des travaux de câblage. L’alarme filaire reste la meilleure solution en cas de construction neuve. L’avantage avec celui-ci, c’est qu’il assure un haut niveau de sécurité. Avec un modèle filaire, il n’y aura ni problème de portée de signaux ni risque de brouillage de signaux.

Avec une alarme sans fil, les différents éléments communiquent par ondes radio. Aucun raccordement n’est nécessaire alors lors de l’installation. Plus facile à installer, l’alarme sans fil est surtout recommandée en cas de rénovation. Les fabricants proposent des modèles particulièrement performants. Eh oui, tel son homologue, le système d’alarme sans fil assure performance et efficacité.

Des éléments qui méritent toute votre attention

Une fois que vous avez en tête le système d’alarme qu’il vous faut, prêtez une attention toute particulière quant aux éléments suivants :

– Les détecteurs : détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture, détecteur de vibration, etc. ; afin de sécuriser de manière optimale votre domicile, choisissez ceux-ci en fonction de la configuration de votre maison (si vous habitez dans une maison avec un ou plusieurs étages par exemple, pensez à installer des détecteurs à chaque niveau). D’ailleurs, voyez plus large pour que votre système d’alarme puisse répondre à vos besoins futurs.

– L’avertisseur : pour ce qui est de la sirène, choisissez sa puissance en fonction de la superficie à sécuriser. Outre la sirène intérieure, pensez à miser pour une sirène externe avec flash pour que votre voisinage soit également alerté en cas de tentative. Concernant l’alerte, selon votre choix celle-ci sera envoyée par le transmetteur GSM ou le transmetteur téléphonique

– Le moyen d’activation et de désactivation de l’alarme : l’activation et la désactivation de l’alarme peuvent se faire via un simple code ou une télécommande. La technologie fait qu’aujourd’hui vous pouvez également activer ou désactiver votre alarme via votre Smartphone ou encore un badge RFID.

La qualité : à vérifier lors de l’achat de son système d’alarme

Attendez-vous à de mauvaises surprises en investissant dans une alarme de piètre qualité. Un système d’alarme certifié NF A2P (Alarme Protection Prévention) reste toujours une valeur sûre.

Bien entendu, les différents éléments de votre alarme doivent assurer une excellente résistance à l’arrachement. Gagnez davantage en sécurité en misant pour un système qui dispose d’une autoprotection contre à tout acte de vandalisme. Et vous qui voulez miser pour un système d’alarme sans fil, assurez-vous de la protection contre les tentatives de brouillage.

Pour vous assurer de la qualité et de la fiabilité de votre système d’alarme, nous ne pouvons que vous conseiller de miser pour une marque de référence.