comment deplacer coffre fort


Installation / dimanche, août 11th, 2019

Vous envisagez de déménager ou c’est parce que vous êtes obligé à cause du travail. Il faudra donc que vous apportiez tous vos meubles avec vous. Le déplacement du coffre-fort pourrait poser problème. Mais rassurez-vous, dans cet article nous vous montrerons comment le faire.

Généralité

Le coffre-fort est un équipement qui sert à mettre en lieu sûr des objets de valeurs. Cela pour préserver ces biens contre un vol ou protéger d’une destruction à cause d’un éventuel accident (un incendie par exemple). Ce meuble est conçu pour résister à toutes sortes d’effractions le plus longtemps possible. Il existe différents types de coffres-forts, que ce soit contre le vol, contre le feu, protection contre les désastres naturels, coffre-fort numérique ou encore armoire forte. Concernant leur capacité, cela varie entre 5 litres à 1000 litres selon le modèle. Le coffre-fort est un meuble à part entière de la maison, il est donc naturel qu’on l’emmène lorsqu’on change d’habitation.

S’agit-il d’un grand coffre-fort ?

Les coffres-forts ont différentes tailles, nous allons d’abord voir comment faire avec les grandes. Naturellement, il est inutile de préciser que ce matériel est particulièrement lourd. Vous devez d’abord vider le meuble de tous ses contenus. En effet, c’est une opération qui attire la curiosité des passants, il est donc impératif d’enlever en premier vos objets de valeurs. Ensuite, avec ses dimensions le coffre-fort peut faire beaucoup de dégât. Il peut détruire le mur ou le sol où il passe. Vous devez, par conséquent, penser à protéger les places de la maison où vous allez faire sortir le meuble. Le risque ne s’arrête pas uniquement au niveau de l’immeuble. Les personnes qui déplacent le coffre peuvent également avoir un accident. Notamment au niveau du dos ou des pieds si par malheur vos membres inférieurs se faisaient écraser par le pesant coffre. Ce que nous vous conseillons, c’est de laisser faire les professionnels de déménagement. Mais si vous voulez seulement déplacer le coffre-fort dans une autre chambre, utilisez un monte-charge pour le faire.

S’agit-il d’un petit coffre-fort ?

En ce qui concerne les petits coffres-forts, ils sont plus faciles à déplacer. Vous n’êtes pas obligé d’avoir recours au déménageur professionnel. Le premier réflexe que vous devez avoir, c’est de couvrir le coffre-fort pour éviter qu’une personne malhonnête ne s’aperçoive de votre manœuvre. Et tout comme pour un grand coffre-fort, vous devez également d’abord sortir vos biens précieux avant de déplacer le meuble. Et pour faciliter le travail, penser à utiliser un chariot ou un matériau de ce genre pour le déplacement. Mais peut-être que vous préféreriez acheter un nouveau, surtout si le vôtre est encastré. Ici, vous trouverez un large choix de coffre-fort à un prix très abordable