Comparatif des systèmes de sécurité : alarmes, caméras, video surveillance


Uncategorized / dimanche, juin 24th, 2018

Le point concernant la sécurité reste un point important pour toute personne qui désire s’acheter une nouvelle maison. Cela est le résultat de la recrudescence de l’insécurité ces dernières années. Dans cet article, nous allons parler un peu plus des trois systèmes de sécurité les plus demandés sur le marché qui sont le système d’alarme, la caméra de surveillance ainsi que le système de vidéosurveillance.

Voyons le système d’alarme en premier

Un bon système d’alarme est parfaitement capable de protéger une habitation donnée dès son activation. En effet, l’alarme vous informera une fois qu’un intrus essayera de pénétrer chez vous. Notez qu’elle fonctionnera toujours même durant votre absence. Ce qui fait qu’aucun voleur ne pourra profiter de la situation pour s’infiltrer illicitement chez vous. N’oubliez pas qu’un système d’alarme peut accueillir plusieurs détecteurs en même temps afin d’augmenter son efficacité.

Pour fonctionner, un système d’alarme se base sur une centrale qui gère tout les signaux et alertes envoyés par les différents détecteurs. C’est ainsi que l’alarme retentira au cas où des activités anormales se produiraient dans la maison. Malgré sa facilité d’installation, il est toujours conseillé de voir la notice avant de procéder à la mise en place d’une alarme. Enfin, sachez que vous pourriez généralement choisir entre un système d’alarme filaire ou sans fil. Cela dépendra de vos besoins.

Parlons maintenant de la caméra de surveillance

Comme son nom l’indique, une caméra de surveillance sert principalement à surveiller un endroit comme la maison. Toutefois, sachez que ce genre d’appareil peut se présenter sous deux formes distinctes. En effet, il y a la caméra analogique qui a besoin d’un câblage sur un moniteur ou un téléviseur pour fonctionner correctement. Mais vous pourriez aussi avoir une caméra IP capable d’utiliser un réseau informatique pour se connecter à internet et enregistrer toutes les images qu’elle captera tout en vous laissant les consulter avec un ordinateur ou un Smartphone selon votre possibilité. Sachez qu’une caméra IP peut être connectée avec un câble Ethernet ou par WIFI.

Notez que malgré l’apparition des différentes catégories de caméras de surveillance (infrarouge, jour/nuit, dôme et mini dôme), le principe d’efficacité de cet équipement résidera toujours sur la qualité d’image, le capteur ainsi que la luminosité et l’objectif de l’appareil.

Terminons avec la vidéosurveillance

Auparavant conçue pour être utilisée dans les entreprises, la vidéosurveillance a fini par prendre sa place dans les foyers ces dernières années. Il faut reconnaître qu’un tel système de sécurité ne pourra que vous satisfaire du moment que vous l’installerez correctement. Cela est généralement dû aux accessoires qui composent le système. En effet, une vidéosurveillance doit au moins être formée par une caméra qui enverra tout ce qu’elle capte vers un moniteur. Ce dernier affichera alors les images sans perdre un instant. De plus, vous pourriez revoir les images autant de fois que vous le voulez. Ce qui fait que vous pourriez utiliser les enregistrements comme preuve au cas où cela s’avérerait utile à l’avenir. De ce fait, vous devez comprendre que votre équipement doit aussi posséder un enregistreur. Sachez qu’il vous sera possible de choisir entre un système de vidéosurveillance IP et analogique. Assurez-vous seulement que l’appareil puisse répondre convenablement à vos attentes.