De quelle manière fonctionne un système d’alarme ?


Système d'alarme / vendredi, mai 11th, 2018

Tous les systèmes de sécurité domestiques fonctionnent selon le même principe de base qui consiste à sécuriser les points d’entrée, comme les portes et les fenêtres, ainsi que les espaces intérieurs contenant des objets de valeur. Ces derniers peuvent concerner les objets d’art, les ordinateurs, les armes à feu et les collections de pièces de monnaie. Peu importe la taille de votre maison, le nombre de portes et fenêtres ou de pièces intérieures que vous décidez de protéger, la seule différence réelle réside dans le nombre d’éléments de sécurité déployés dans toute la maison et surveillés par le panneau de contrôle.

Qu’est-ce qu’un système de sécurité ou d’alarme ?

La définition la plus élémentaire de tout système de sécurité se trouve dans son nom. C’est littéralement un moyen ou une méthode par lequel quelque chose est sécurisée par un système de composants et de dispositifs inter-fonctionnels.

Dans le cas présent, il s’agit de systèmes de sécurité résidentiels, qui sont des réseaux d’appareils électroniques intégrés travaillant de concert avec un panneau de contrôle central pour protéger contre les cambrioleurs et autres intrus potentiels.

Un système de sécurité domestique typique comprend :

Un panneau de commande, qui est le contrôleur principal du système de sécurité d’une maison.
Des détecteurs de portes et fenêtres
Des détecteurs de mouvement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
Des caméras de sécurité filaires ou sans fil
Une sirène ou une alarme à décibels élevés
Une enseigne de cour et des autocollants de fenêtre

Comment fonctionne un système de sécurité ?

De quelle manière fonctionne un système d'alarme ?

Les systèmes de sécurité à domicile fonctionnent selon le concept simple de sécuriser les points d’entrée d’une maison avec des capteurs qui communiquent avec un panneau de contrôle ou un centre de commande installé dans un endroit pratique quelque part dans la maison.

Les capteurs sont généralement placés dans des portes menant à une maison et en provenance d’une maison, ainsi que dans des fenêtres facilement accessibles, en particulier celles qui s’ouvrent, en particulier au niveau du sol. Les espaces ouverts à l’intérieur des maisons peuvent être sécurisés par des détecteurs de mouvement.

Panneau de contrôle :

Le panneau de contrôle est l’ordinateur qui arme et désarme les systèmes de sécurité, communique avec chaque composant installé, déclenche l’alarme lorsqu’une zone de sécurité est violée et communique avec une entreprise de surveillance des alarmes.

Capteurs de portes et fenêtres :

Les capteurs de porte et de fenêtre sont composés de deux parties installées l’une à côté de l’autre. Une partie de l’appareil est installée sur la porte ou la fenêtre et l’autre sur le cadre de la porte ou le rebord de la fenêtre. Lorsqu’une porte ou une fenêtre est fermée, les deux parties du capteur sont reliées entre elles, créant ainsi un circuit de sécurité.

Capteurs de mouvement :

Ces composants de sécurité, lorsqu’ils sont armés, protègent un espace donné en créant une zone invisible qui ne peut être franchie sans déclencher une alarme. Ils sont généralement utilisés pour protéger les pièces contenant des objets de valeur, ainsi que les zones moins fréquentées dans les grandes maisons.

Caméras de surveillance :

Disponibles en configuration filaire et sans fil, les caméras de surveillance peuvent être utilisées de différentes manières dans le cadre d’un système de sécurité global. Ces utilisations typiques incluent la surveillance des zones difficiles à voir ou éloignées de votre propriété, les bâtiments éloignés comme les garages, les granges et les ateliers, ou encore les points d’entrée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, comme les portes de garage et les portes d’entrée.

Alarme de décibels élevés :

Assez fort pour que les voisins l’entendent, les alarmes de sécurité domestique servent à plusieurs fins différentes. D’abord, elles alertent les personnes à l’intérieur de la maison qu’un problème s’est produit. Elles sont aussi assez stridentes pour dissuader un cambrioleur qui court tout en avertissant les voisins de la situation.