Guide Achat interphone vidéo sans fils


Système d'alarme / vendredi, mai 17th, 2019

De plus en plus de particuliers optent pour l’interphone vidéo pour renforcer le niveau de sécurité de leurs maisons. Avant d’investir dans cet appareil qui est à la fois un système de communication et un dispositif de sécurité, il faut savoir qu’il existe un interphone vidéo filaire et sans fil. Si vous êtes un adepte de la modernité, la technologie sans fil se montre pleine de technicité. Mais dans ce cas, vous devez encore faire un choix. Voici un guide achat interphone vidéo sans fil.

La marque de l’interphone vidéo sans fil

Comme il y va de la sécurité de la maison, le choix du visiophone, car il s’appelle également ainsi, ne doit pas se faire à la légère. Pour ne pas tomber sur un produit contrefait, il est judicieux de bien choisir la marque de votre appareil. Renseignez-vous bien sur le fabricant et privilégiez les enseignes originales, leader dans le secteur. Pour vous donner des idées, Bticino, Smartwares, Avidsen sont parmi les marques faibles dans la fabrication de l’interphone.

La portée de l’interphone vidéo sans fil

L’interphone vidéo sans fil a comme particularité la transmission par onde radio. Autrement dit, les éléments qui le composent entre autres la platine de rue et le moniteur sont liés entre eux via onde radio. Il ne nécessite pas des câbles électriques lors de son installation. En se référant à ce mode de fonctionnement du visiophone sans fil, il s’avère indispensable de bien étudier la portée du signal de l’appareil. Pour ce faire, mesurez la distance qui sépare le portier vidéo et le moniteur intérieur. En fonction de cela, vous déterminez la portée de l’interphone qui pourra couvrir cette distance. Si jamais vous faites le mauvais choix, votre système de sécurité ne pourra tenir sa promesse qu’est de vous avertir par radio en cas de visiteur derrière votre portail ou votre porte d’entrée.

Les options proposées par l’interphone vidéo sans fil

Il faut savoir que tous les visiophones sans fil ne se valent pas côté caractéristiques. Ils distinguent par les options qu’ils proposent. Pour identifier facilement la personne qui sonne à la porte, il est recommandé de miser sur un appareil doté d’un écran HD, ensuite très large et en couleur. Un tel modèle vous offrira une visibilité optimale de l’image. Il est également nécessaire d’utiliser un visiophone sans fil équipé d’une caméra avec vision nocturne. Ce modèle vous permettra de voir votre personne même dans l’obscurité. Un plus pour votre sécurité.