Le système de vidéosurveillance avec caméra sans fil


Vidéosurveillance / dimanche, août 5th, 2018

Du fait de la recrudescence de l’insécurité actuelle, il est indispensable de protéger son habitation des cambriolages. Pour cela, il est recommandé d’équiper la maison d’au moins un dispositif de sécurité. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et ils ont chacun leurs spécificités. Mais si vous souhaitez investir dans un appareil de qualité, pensez au système de vidéosurveillance avec caméra sans fil. Celui-ci propose de nombreux atouts.

Qu’est-ce qu’on entend par vidéosurveillance sans fil ?

Il s’agit d’un dispositif de sécurité sans fil comme son nom le suggère. Bénéficiant de la technologie Wifi, celui-ci fonctionne par ondes radio. L’appareil établit une liaison internet sans fil entre la centrale, les caméras ainsi que les autres éléments qui composent le système. Les caméras sont placées dans les endroits vulnérables de votre résidence par exemple devant la façade de la maison, au-dessus de la porte d’entrée, etc.

La caméra de surveillance filme les mouvements qui se produisent dans ses zones de détection puis envoient les images et les informations au moniteur, et ce, à distance. Bref, la vidéosurveillance avec caméra sans fil permet au propriétaire et surtout à une société de télésurveillance d’avoir un œil permanent sur la maison à surveiller. En général, la portée du Wifi oscille entre 100 et 500 mètres. La distance dépend des lieux et des obstacles qui pourraient gêner la connexion.

Avantages et inconvénients du système de vidéosurveillance avec caméra sans fil

Ce dispositif de sécurité regorge de nombreux avantages. D’abord, ce modèle se montre moderne, car il utilise la technologie Wifi. Ensuite, la vidéosurveillance avec caméra sans fil est facile à installer. En effet, vous n’avez pas besoin de câblage pour relier les divers éléments qui composent votre système. Il suffit de fixer les outils à leur place respective et le tour est joué. Bien sûr après avoir fait la programmation.

Ensuite, cet appareil est évolutif. En cas de besoin, vous pouvez y ajouter d’autres équipements pour renforcer davantage la sécurité de votre habitation. Ce modèle ne nécessite pas d’importantes modifications sur l’installation. Si vous déménagez souvent, le système de vidéosurveillance avec caméra sans fil est également le dispositif de sécurité qu’il vous faut.

Néanmoins, cet appareil présente un certain défaut. Comme il fonctionne par onde radio, il pourrait avoir un problème de portée. Il ne faut pas que vous installiez les caméras très loin du moniteur. Ensuite, ce modèle est sensible aux brouilleurs d’ondes.