L’installation d’un coffre-fort posé ou scellé


Installation / dimanche, avril 28th, 2019

Un coffre-fort posé ou scellé sert généralement à mettre en lieu sûr des objets de valeurs et des documents importants ainsi qu’une somme d’argent. Pour assurer cela, vous devez vous assurer que l’appareil est bien installé sinon, il ne sera d’aucune utilité. C’est d’ailleurs l’installation d’un coffre-fort posé ou scellé que nous allons voir dans l’article que nous avons ici.

Comprendre le principe d’un coffre-fort posé

Il est important de comprendre le principe de l’appareil avant de procéder à son installation. Sachez alors que ce type de coffre se fixe au sol ou au mur grâce à un scellement spécial. À noter que vous devriez vous assurer que l’endroit où vous comptez l’installer soit adapté à l’appareil (masse dure de béton). N’oubliez pas qu’un coffre-fort posé peut donner plusieurs accès aux cambrioleurs. C’est pour cela que vous devriez faire le nécessaire éviter toute tentative d’arrachement ou de sciage.

Comment installer le coffre-fort ?

Pour ne pas vous tromper, vous devez savoir qu’un coffre-fort posé peut être installé de différentes façons. Plus précisément, vous pourriez le sceller sur un meuble ou la paroi d’un mur, mais aussi directement au sol. Cette dernière option est souvent la plus utiliser par les professionnels vu son efficacité et sa facilité.

Prenez le temps de vérifier le fonctionnement du coffre surtout l’ouverture de la porte avant de tracer les repères pour la fixation de l’appareil. Vous pourriez continuer par le perçage des trous de repères afin que vous puissiez installer les chevilles. Après cela, il suffit de poser les tiges feuilletées sur le mur et enchaîner par la mise en place du coffre au niveau des tiges. Notez bien que la mise en place de ces tiges déterminera la robustesse de votre installation. Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à visser les rondelles et les écrous avec les tiges tout en passant à l’intérieur de l’appareil.

Les critères à prendre en compte pour réussir l’installation d’un coffre-fort posé

Mis à part les chevilles pour la fixation, n’oubliez pas de vérifier que le coffre-fort que vous venez d’acheter dispose d’éléments pré-percés pour faciliter son installation. Pensez aussi à poser l’appareil dans un coin discret de la maison tout en vous assurant qu’il soit fait en dalle de béton épais. En effet, il est important que l’endroit puisse supporter le poids du coffre après son installation. Assurez-vous que l’épaisseur de votre béton ne soit pas inférieure à 150 mm. Ajouter à cela, vous devriez aussi vérifier qu’il est parfaitement sec et apte à supporter une compression de plus de 250 bars. N’oubliez pas que ce type de coffre doit s’installer le plus près possible d’un mur porteur si vous voulez avoir une meilleure fixation. Bref, vous devriez vérifier l’état de votre mur avant d’installer votre coffre-fort posé et sceller. Le but est que l’appareil ne soit pas facile à cambrioler ou à arracher. Enfin, comprenez bien que le scellage est obligatoire au cas où le coffre pèserait moins de 500 kg. Cela évitera aux cambrioleurs de prendre l’équipement avec eux.