pourquoi acheter une armoire à fusil ?


Général / mardi, juin 9th, 2020

Si vous aimez la chasse, le sport de tire ou que vous travailliez dans le domaine de la sécurité, vous devez donc disposer d’au moins une arme. Et si vous êtes collectionneurs, vous possédez certainement de plusieurs fusils. Mais est-ce que la possession de tels équipements nécessite obligatoirement une armoire à fusil ?

De bonnes raisons d’investir dans une armoire à fusil

Tout d’abord, posséder un coffre fort arme est une obligation légale. Plus précisément, la réglementation vous oblige à choisir entre plusieurs options. Soit, vous construisiez une chambre forte pour assurer la protection de vos armes. Soit, vous enlevez un élément essentiel au fonctionnement de chaque équipement et de les ranger ailleurs. Ainsi, il est préférable de miser sur une armoire à fusil, c’est de loin plus pratique comparé aux autres options.

Cette armoire de sécurité permet notamment d’assurer la protection de vos armes en cas d’effraction. En effet, en négligeant la conservation de ces équipements dangereux, vous pourriez mettre en danger la vie de votre famille et de votre entourage. Il est également possible que vos enfants jouent avec le fusil et se blessent ou blessent d’autres personnes.

Enfin, avec une armoire à fusil, vos armes et tous les accessoires tels que les munitions sont mieux conservés. Ce meuble leur garantira une protection optimale et éviter que leur efficacité et leur cachet ne soient altérés. L’armoire à fusil est particulièrement recommandée pour les collectionneurs. De plus, il existe différents modèles en fonction de vos besoins.

Les critères de choix d’une armoire à fusil

Le premier critère à considérer est la capacité de stockage de l’armoire. Il ne serait pas raisonnable d’investir dans un grand modèle lorsqu’on ne dispose que d’un seul fusil. En effet, il existe différents volumes de meuble allant de 2 à une dizaine d’armes.

Ensuite, vous devez vous assurer de la fiabilité du coffre pour arme. Les modèles conçus avec de l’acier et en monobloc sont à privilégier pour leur grande résistance aux effractions. Pour faire plus simple, vous pouvez opter pour une armoire à fusil qui répond aux différentes normes de fabrication.

On parle notamment des normes européennes telles que la norme EN 1143-1 garantissant la résistance de l’armoire contre le vol. Il y a aussi la certification A2P ou la norme VDS assurant la fiabilité de la serrure.

Enfin, vous avez également plusieurs choix de système de fermeture. Vous pouvez choisir entre une serrure à clé, la plus simple. Il y a aussi la serrure à combinaison électronique, très pratique. Le verrouillage à combinaison mécanique et la serrure biométrique. Le choix vous appartient en fonction de vos besoins et de votre budget.