Quel classement choisir pour son coffre fort ignifuge


Installation / jeudi, mai 2nd, 2019

Vous avez des objets de valeur et vous vous souciez tant de leur sécurité. Pas de panique, car de nos jours, il existe des produits pouvant protéger des biens importants contre le vol. Il s’agit d’un coffre fort ignifuge. La particularité de ce meuble est qu’il est également insensible au feu. Mais, sa résistance aux effractions et à l’incendie dépend de son niveau de protection. Alors, quel classement choisir pour son coffre fort ignifuge ?

Les avantages d’utiliser un coffre fort ignifuge

Ces derniers temps, le nombre de cambriolages monte en flèche. Bien qu’on équipe les habitations de systèmes de sécurité, les voleurs arrivent souvent à pirater ces appareils. C’est à ce juste titre que vous devez utiliser un coffre fort ignifuge. Celui-ci va être le dernier rempart lorsque les cambrioleurs parviennent à se faufiler dans votre pièce à vivre.

Ce meuble vous permet de stocker vos objets importants et de les mettre à l’abri de vols. Il bénéficie des parois inviolables qui résistent bien aux effractions. Son système de fermeture est également inviolable. Il ne peut être ouvert que par le possesseur des biens à l’intérieur.

Ce n’est pas tout, le coffre fort ignifuge est loin d’être un simple coffre fort. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle ainsi, mais il porte bien son nom. Cet équipement est fait à partir des matériaux ignifuges. Il résiste efficacement au feu. Aussi, il permet de protéger vos biens de valeur contre le feu en cas d’incendie. Imaginez, il peut même protéger des documents papier et électronique du feu. Il faut seulement que vous choisissiez bien le classement de votre coffre-fort ignifuge.

Quel classement choisir pour son coffre fort ignifuge ?

La résistance d’un coffre fort ignifuge aux effractions et surtout à l’incendie dépend de son classement. Alors, avant d’acheter votre équipement, déterminez à l’avance le niveau de sécurité du coffre ainsi que la valeur de vos biens, ceux que vous souhaitez conserver à l’intérieur du meuble. Pour vous aider, voici quelques classements de coffre-fort ignifuge :

-le modèle classe O peut protéger des biens d’une valeur de 12 000 euros.

-classe 1 : 25 000 euros

-classe 2 : 40 000 euros

-classe 3 : 75 000 euros

-classe 4 : 110 000 euros

-classe 5 : 150 000 euros

-classe 6 : 225 000 euros

Grâce à cette liste, vous pouvez facilement choisir le classement de votre coffre-fort ignifuge. Il vous suffit de déterminer la valeur de vos objets puis d’acheter le modèle qui répondra à vos attentes.